Les Chroniques de l'Imaginaire

Warlord (Warlord - 14) - Kim, Sung Jae & Kim, Byung Jin

Kabal, transformé en un démon sous le contrôle de Kalma, a vaincu Liquang et Tenjin, son père. Kalma, dans l’ombre, se délecte de la scène. C’est à ce moment que Maruhan, Arasol, Kyril, Kun entrent dans l’arène.

Il leur faudra vaincre Kabal s’ils veulent récupérer la pierre. Modanbal, toujours dans les parages, guette l’ouverture pour lui aussi s’en emparer.

Liquang abattu, consumé par le pouvoir de la pierre, est allongé, meurtri, la pierre suspendue à sa cage thoracique ouverte. Cheonbo et Sian, autour de lui, pleurent. Pour eux, plus question de faire équipe avec Maruham et ses compagnons, seule la vengeance de leur ami les anime : ils se jettent tous les deux sur Kabal, criant leur rage.

Du combat, du combat et encore du combat. Dans ce quatorzième opus de Warlord, la bataille pour la pierre fait rage. Un tome de ravages, de grands coups de bretteurs, de pouvoirs de démons, un feu d’artifice comme nous y ont habitués Kim et Kim, le tout condensé en un tome bestial.

C’est certain, on retrouve peu de révélations et d’avancées du scénario, quelques sanglots et flashbacks en guise de respirations. Mais peu importe, après quatorze tomes, la sûreté et la précision des scènes d’actions pleines de mouvements nous en mettent pleins les yeux : c’est bien là le principal !