Bryn, ex-militaire, vient de se reconvertir en tant que conseillère funéraire aux pompes funèbres Fairview. Alors qu’elle pense mener une vie professionnelle paisible, elle découvre que son patron fait du trafic de médicaments. A cause de cette découverte, sa vie va basculer…
Le quatrième de couverture m’a donné très envie de découvrir ce roman. Je ressors ravie de ma lecture ! C’est la deuxième saga de Rachel Caine que je découvre et je la trouve originale ! L’univers est sombre, assez macabre dans les premières pages, mais l’héroïne est pétillante et ne manque pas d’humour. L’univers créé par l’auteure est vraiment intéressant et change des autres séries actuelles ; c’est quand même peu courant, ces livres où l’héroïne travaille aux pompes funèbres. De plus, le surnaturel est au rendez-vous mais ce n’est pas des vampires ou des zombies… Je vous laisse découvrir par vous même cette originalité.
Je ne me suis pas ennuyée lors de la lecture de ce premier tome. Les bases de l’histoire sont bien posées et l’action est présente. Je me suis attachée à Bryn qui a une épée de Damoclès au-dessus de la tête. Ça amène un peu de suspense et un certain stress tout au long de la lecture. J’ai bien aimé la relation qu’elle a avec McCallister, même si celui-ci reste très mystérieux. Elle rencontrera également d’autres personnages, qu’ils soient amicaux ou paranoïaques.
Pour conclure, je suis ravie d’avoir découvert cet opus. C’est une saga originale et prometteuse à ne pas manquer !