Les Chroniques de l'Imaginaire

Les sept serpents (Sorcellerie ! - 3) - Jackson, Steve

Enfin sorti de Kharé, la Cité des Pièges, vous vous retrouvez dans les terres des fins fonds à traverser. Ces terres, plaines sans vie, n’abritent aucune civilisation et personne ne sait rien de ce lieu.

Après une heure de marche, vous êtes assailli par quatre sombres faucons. Le combat, même à l’aide de votre magie, est âpre. Après trois assauts acharnés, vous êtes secouru par un aigle royal qui, de ses serres et son bec aiguisés, annihile l’ennemi.

Il se pose à vos côtés, vous découvrez alors un message portant le sceau royal : sept serpents maléfiques sont en route pour la forteresse de Mampang afin d’informer l’Archimage de votre mission. On vous recommande d’arrêter ces serpents et pour vous aider on vous suggère de trouver l’ermite Shadrak de Boddu.

Alors que vous prenez du repos sous un arbre pour vous restaurer, l’arbre se met à vous parler et vous dirige vers l’est, en direction du roc de la queue de poisson, lieu où se trouverait l’ermite. Mais est-ce un piège ou une réelle aide ? 

Dans ce troisième opus de la série Sorcellerie ! des Livres dont vous êtes le héros, vous poursuivez votre périple dans le royaume de Kalkhabad en direction de la forteresse de Mampang, où se trouve l’Archimage, voleur de la couronne des rois. Cette fois, votre quête vous pousse à trouver votre chemin dans des terres hostiles - désert, steppe, forêt, marais - en espérant y croiser sept serpents maléfiques, chacun ayant le pouvoir d’un élément : soleil, lune, terre, eau, feu, air et temps. Mais chacun a aussi un point faible, à vous de les découvrir. 

Dans cette série de quatre livres-jeux, avoir déjà arpenté les premiers tomes est d’une aide précieuse, certains objets sont indispensables pour lancer des sorts, d’autres seront des indices vous permettant d’atteindre votre but. Mais comme toujours, pas d’inquiétude, une solution existe toujours si vous n’avez pas lu les deux premiers épisodes.

D’ailleurs, la mort du personnage arrive ici moins souvent qu’à son habitude. Cependant, avec ses 498 chapitres, si deux chemins vous sont proposés, l’un passe par un serpent, l’autre non, vous vous rendrez vite compte que d’arrêter les sept serpents ne sera pas une mince affaire. De quoi relire et s’amuser jusqu’à trouver le chemin parfait qui vous mènera au dernier tome de la série La couronne des rois.