Bien qu'elle ne le porte plus, l’esprit de Mayuko est toujours sous l'emprise du masque. Le programme encore actif dans son cerveau est défectueux et il n'arrive pas à s’auto-réparer. Il impose à Mayuko de passer en mode hibernation. Elle s'effondre sur place. Yuri ne comprends pas ce qui se passe jusqu'à ce qu’une masquée en colère la surprenne. Par chance, elle n'est pas agressive et son masque lui donne même l'autorisation d'expliquer l’état de santé de Mayuko à Yuri. Elle est malheureusement dans un état qui va la tuer dans quelques heures. Le seul moyen de la sauver est de s'emparer d'un masque neutre tout proche et que, avec ses pouvoirs, Yuri parvienne sortir Mayuko de l'hibernation. Elle installe Mayuko confortablement dans une des chambres de l'hôtel et fonce en direction du masque neutre.
Pendant l’absence de Yuri, Kuon et le sniper masqué découvrent Mayuko agonisante. En tant qu'être proche de dieu, elle comprend immédiatement dans quel état elle se trouve. Sans hésiter, elle va tenter de la sauver d’une mort inéluctable ...
Yuri se retrouve une nouvelle fois seule. Ne voyant pas d’autre possibilité, elle va tenter de s'emparer d'un masque neutre. En devenant une personne proche de dieu, elle sera dotée de puissants pouvoirs bien utiles dans le monde de Sky-High survival. Mais en contrepartie, elle devient une des principales prétendantes pour le titre du dieu suprême. Rendant le jeu encore plus périlleux pour elle. Car Rika a presque rejoint une autre personne proche de dieu, et si Yuri rattrape Rika, la confrontation sera inévitable et sans aucun doute, mortelle.
Si l'intrigue ne progresse pas vraiment, Tsuina Miura compense largement en donnant des explications attendues sur le fonctionnement des masques. Il conserve tout de même quelques zones d’ombres sur l’éventail de leurs pouvoirs, car les possesseurs des masques ne savent pas tous les activer. De son côté, Takahiro Oba est toujours aussi à l'aise pour donner vie aux héroïnes sexy de Sky-High survival, dans ce tome où l’hémoglobine est moins présente qu'à l'ordinaire.
Ce septième tome est clairement un épisode de transition, néanmoins important car il montre le fonctionnement des masques. La suite s’annonce sanglante, les différents groupes formés ayant chacun un être proche de dieu dans leur composition.