Les Chroniques de l'Imaginaire

Trisagion : Artisans of the traitor's gate (Trisagion : Artisans of the traitor's gate - 3) - Mizuchi, Shiki & Shibano, Bancha

Dans une Angleterre victorienne, Levy, un orphelin, doit combattre les Nihiles, des anges déchus venus sur Terre pour dominer la population terrestre. Il est aidé dans ce combat du grand mage et inventeur Thomas Edison. Il intègre le groupe des Trisagions et ouvre une enquête. Durant ses recherches, il fait la connaissance d'un troublant jeune homme qui semble immunisé contre toutes formes de blessure physique, un certain Dorian Gray... La course contre la montre pour retrouver le mentor de Levy est lancée, Edison le grand mage doit être retrouvé avant que des Nihiles ne lui mettent la main dessus. A moins qu'il soit déjà trop tard...

Je suis dans une impasse avec ce manga et cette chronique va être difficile. En écrivant ces lignes, je ne sais toujours pas si j'ai aimé cette série ou pas. Est-ce que le fait de mettre des personnages de la littérature anglaise est une bonne chose ou pas ? Je ne sais pas, le récit est plaisant et ce tome se lit assez facilement et vite, les dessins et tout particulièrement le combat sont joliment dessinés, mais il manque un tout petit quelque chose pour que j'aime sincèrement ce manga.

Les personnages sont plus ou moins bien construits et le Dorian par exemple est bon, bien écrit, bien dessiné mais ce n'est pas lui le héros. Et pour être honnête, c'est ce personnage qui pour l'instant m'a le plus marqué de tous. Le véritable personnage principal, Levy, est transparent au possible, et je n'ai eu aucun plaisir à apprendre à le connaître. Alors que les personnages secondaires sont plus charismatiques. 

J'aime bien aussi le petit coté steampunk qui se dégage de certaines planches mais dans l'ensemble je n'ai pas été marqué plus que ça par les dessins. 

Je n'ai pas trouvé grand chose à analyser ni dans le message de cette série ni dans les personnages, à part Dorian encore une fois.

Bref, pas une mauvaise série, mais pas non plus une série à posséder absolument. J'ai eu un bon moment de lecture sans plus.