Les Chroniques de l'Imaginaire

Les 7 princes et le labyrinthe millénaire (Les 7 princes et le labyrinthe millénaire - 3) - Aikawa, Yu & Atori, Haruno

Ils sont sept à avoir été capturés pour devenir le nouveau empereur. Ils doivent choisir celui qui les guidera et qui sera leur nouveau souverain et lui faire allégeance quoiqu'il arrive. S'ils ne peuvent pas choisir alors ça sera le dernier survivant du labyrinthe millénaire. Qu'ils se tuent les uns les autres ou qu'ils survivent aux pièges, il ne doit en rester qu'un. Le destin est parfois bien cruel. Les sept tombent sur un parchemin ensanglanté avec le nom de tous les participants et un nom supplémentaire. Pourtant, la prophétie dit sept candidats et non huit. Qui est le dernier ? Et surtout, à qui appartient le corps sans tête qui git sur le sol non loin de là où ils sont tous tombés ?

Je n'ai absolument rien compris à l'histoire de ce manga ! Je ne comprends pas pourquoi tous et je dis bien tous les personnage sont androgynes ! Dans certains manga, je suis d'accord, ça joue sur les codes et les représentations de l'homme ou de la femme au Japon et dans le reste du monde. Mais le titre de ce manga étant Les 7 princes, à quoi sert de jouer sur une ambiguïté quelconque des personnages ? Ou bien je n'ai rien compris et en fait c'est une géniale réflexion sur l’homosexualité mais alors le propos m'a totalement échappé. Et par conséquent, cela a nui à ma lecture de cette œuvre.

D'autant plus que l'histoire n'a ni queue ni tête, on est transporté de cases en cases et de pages en pages sans rien comprendre de ce qui se passe ni qui sont les personnages présents. En parlant des personnages, ils n'ont rien de géniaux et on ne comprend pas pourquoi ils ont été choisis pour être empereur. Ils n'ont pas de charisme et hormis un personnage, et un seul, ils ne font aucune preuve de leadership ou d'une quelconque disposition à gouverner. Du coup, on devine vite l'énigme du huitième nom sur la liste.

Bref, je suis content que cette série se termine au prochain tome. Je n'ai pas accroché et je n'ai même pas passé un bon moment à la lecture, gêné par le caractère anatomique des personnages qui a vraiment gâché ma lecture.