Les Chroniques de l'Imaginaire

The crime (The curse - 2) - Rutkoski, Marie

A la fin du premier tome de cette saga, Kestrel a accepté d'épouser Varex, le prince de l'Empire Valorian, en échange de la liberté pour le peuple Herrani dont Arin est devenu le Gouverneur. Dans cet opus, nous retrouvons Kestrel au cœur de manipulations et enjeux politiques.

J'ai beaucoup aimé le premier tome de cette saga, j'avais donc hâte de lire ce deuxième tome. Malheureusement, je ressors vraiment déçue de ma lecture. J'ai trouvé que l'histoire était trop lente et qu'elle n'avançait pas. Je me suis ennuyée et je n'avais qu'une envie : terminer ce livre au plus vite. Les stratégies et manipulations sont omniprésentes, mais l'action est absente. Un petit point positif néanmoins : la première de couverture est magnifique.

Concernant les personnages, nous découvrons l'Empereur qui est vraiment détestable et qui se révèle être un véritable manipulateur. Il est infect avec son fils, mais également avec Kestrel qui va en baver avec lui. Alors qu'au début Varex doute des motivations de Kestrel pour devenir son épouse, il apprend petit à petit à lui faire confiance et on apprend à le connaître. J'espère qu'il comprendra et soutiendra Kestrel. S'agissant de Kestrel et d'Arin, Arin ne comprend pas pourquoi Kestrel a accepté d'épouser le Prince de l'Empire Valorian et Kestrel refuse de lui expliquer. Leur relation va donc se dégrader. Nous découvrons également d'autres personnages qui ont tous un petit rôle intéressant dans l'histoire.

Pour conclure, alors que j'ai apprécié le premier tome de cette saga, j'ai trouvé celui-ci bien trop lent. Autant de pages pour avancer aussi peu dans l'histoire, je ne le conçois pas. J'espère que le troisième tome sera bien meilleur que celui-ci et que l'action sera au rendez-vous.