Les Chroniques de l'Imaginaire

All for one (My Hero Academia - 10) - Horikoshi, Kōhei

Alors qu'Izuku et ses compagnons escortent Katsuki jusqu'au bâtiment principal, il disparait mystérieusement avec Fumikage. Tout à coup, un super-vilain sort de sa cachette avec deux billes qu'il présente comme étant les élèves absents. Il s'enfuit tout en indiquant aux autres membres de l'équipe Génésis de se replier au point d'extraction, l'objectif principal de la mission étant réalisé.

Malgré ses blessures, Izuku tente de délivrer ses camarades avec le soutien de Mezo et Shoto. Il rattrape les super-vilains qui sont en train d'évacuer le camp d'entraînement à l'aide d'un portail créé par Black Mist. Inférieur en nombre et en force, les super-vilains étant accompagnés d'un brainless, les apprentis héros délivrent Fumikage, mais sont impuissants à délivrer Katsuki.

L'enlèvement de Katsuki ne passe pas inaperçu. La presse tire à boulets rouge sur les professeurs et le directeur de Yuei. Pendant que la police mène l'enquête, les élèves pansent leurs plaies. Mais quelques élèves de la seconde A n'acceptent pas l'échec et projettent de délivrer Katsuki par leurs propres moyens...

Les professeurs de Yuei se sont lourdement trompés. Alors qu'ils pensaient avoir du temps pour se préparer, les super-vilains étaient déjà prêt à passer à l'action ! Heureusement, il n'y a à déplorer (si on peut dire) qu'une seule perte. Cependant, les professeurs ne sont pas nés de la dernière pluie et la riposte préparée avec un All Might revanchard s'avère exemplaire.

Après avoir admiré les prouesses des élèves et quelques-uns de leurs professeurs, c'est au tour des super-héros professionnels de se mettre en valeur. Kohei Horikoshi maîtrise toujours aussi bien les scènes d'actions. Les mouvements sont dynamiques et surtout les traits s'affinent dans les cases les plus marquantes, offrant une grande quantité de détails. Héros comme vilains ont plus d’un tour dans leurs sacs, révélant quelques surprises au fil des pages. La lecture est d’autant plus plaisante que Kohei Horikoshi a réussi à créer une galerie de personnages secondaires (y compris chez les super-vilains) très attachants. 

En somme, c’est encore un très bon tome avec peu de temps morts. La fin de l'arc narratif amorcé dans les dernières pages ne donne qu’une envie, lire la suite de My Hero Academia !