Les Chroniques de l'Imaginaire

Hanada le garnement (Hanada le garnement - 2) - Isshiki, Makoto

Ichiro est un petit garçon turbulent, un peu gentil, un peu simple. Mais il a la particularité non seulement de dévorer un restaurant entier si on le laisse faire mais surtout de parler et d'aider les morts. Il a enfin pu sauver Yuki, le premier fantôme à lui avoir parlé, mais en plus maintenant c'est une petite star dans le quartier. Seulement il perd son pouvoir au moment le plus important, son meilleur ami Sota doit demander une chose bien particulière à son papa défunt. Ichiro n'arrive pas à le joindre... Alors que d'autres esprits attendent leurs tours !

C'est un manga qui doit sûrement beaucoup plaire au Japon et aussi pourquoi pas en France. Mais c'est tellement éloigné de mes standards en humour que je n'ai pas vu ou pas compris. Que cette lecture fut longue et laborieuse ! Je n'ai pas aimé les dessins, les animations des personnages, leurs visages, leurs grimaces et je n'ai pas encore parlé de l'histoire. Il faut quand même mettre au crédit le fait qu'un, et un seul, gag m'a vraiment fait rire et c'est tout.

Tous les personnages sont caricaturaux au possible et le tout m'a fait penser à un sous Le collège fou fou fou qui pour le coup me faisait mourir de rire étant enfant. 

Je n'ai pas vu l'ode à la bêtise tel qu'il est décrit ici et là. C'est une série en cinq tomes, plus que trois...

Bref, pas un super manga et le plus effrayant en relisant cette chronique c'est que je me rends compte qu'il n'y a rien à en dire, pas de message sous-jacent, pas d'élément à analyser et pas de message. Une déception.