Les Chroniques de l'Imaginaire

Les shadow stalkers (Les shadow stalkers) - Day, Sylvia

L'élite des Marshals des États-Unis, ce sont les membres du Groupe d'Opérations Spéciales, surnommés les shadow stalkers. Ce sont des hommes parfaitement entraînés, courageux, prêts à affronter tous les dangers pour accomplir leurs missions et arrêter les criminels les plus insaisissables. Au détriment de leur vie personnelle, bien souvent inexistante. Mais quand l'amour s'en mêle, peuvent-ils lutter contre la passion ?

Dans Absolument toi, Jack est bien décidé à ne pas céder à son attirance pour Rachel. Il l'aime depuis le jour de leur rencontre, mais elle est la femme de son meilleur ami défunt à qui il a promis de veiller sur elle. Il est également persuadé de ne pas être l'homme qu'il lui faut. De son côté, elle est déterminée à le séduire...
Cette histoire-ci est la plus creuse de cette intégrale, car elle n'intègre aucun élément d'action ou de suspense. Aucun obstacle ne s'oppose véritablement à l'union des deux amoureux, ce dont eux-même se rendent compte après quelques ébats torrides.

Dans Pas sans toi, Brian et Layla échappent de justesse à un attentat destiné à se débarrasser de la jeune femme, témoin clé contre un cartel de la drogue. Si Brian est ravi d'assurer la protection de Layla, avec qui il a eu une relation ardente mais avortée quelques années auparavant, il n'a guère le temps d'en profiter : Ils se lancent dans une course contre la montre pour traverser le pays.
Malgré l'urgence de leur périple, Brian et Layla passent leurs nuits à faire l'amour, cherchez l'erreur. Ils passent également beaucoup de temps à se lamenter que l'appartenance de Layla au programme de protection doive bientôt les séparer, ce pour quoi la fin laisse un goût de bâclé, le problème étant résolu trop facilement.

On a également affaire à un couple qui se retrouve après une longue séparation dans Toi ou rien. Jake n'a jamais compris pourquoi Anastasia l'a quitté, mais comment la jeune femme aurait-elle pu concilier une famille composée d'escrocs de haut vol et un compagnon totalement respectueux des lois ? Il leur faut maintenant collaborer pour sauver leurs petits frères respectifs, suite à une affaire qui a mal tourné.
Ce texte est le premier du recueil pour lequel l'intrigue policière joue un vrai rôle. Elle n'a malheureusement guère le temps de se développer, puisque ce récit est aussi le plus court du livre, ne comprenant qu'une cinquantaine de pages. Moins de sexe, plus de piquant dans les relations entre les deux protagonistes principaux : Plutôt sympa.

On change de schéma avec Juste pour toi, puisque Jared et Darcy ne se connaissent pas encore au début de l'histoire. Appelé pour résoudre l'énigme d'incendies en série, Jared a immédiatement un coup de foudre pour l'enquêtrice Darcy, une femme aussi séduisante que mystérieuse.
En plus des nombreuses séances de sport en chambre (ou ailleurs), on a ici une vraie enquête, ce qui change agréablement des textes précédents.

Je n'ai pas été emballée par cette intégrale. Les intrigues sont minimalistes, avec des coups de foudre rapides et des fins tout aussi rapides. Même le fait que les hommes soient des shadow stalkers ne présente finalement pas grand intérêt dans l'histoire. Un homme sexy, une femme sexy, et paf !
Nos héros et héroïnes, qui se ressemblent tous plus ou moins, semblent incapables de résister à leur passion sexuelle. Sur le canapé ou sous la douche, par devant ou par derrière, sexe lingual ou anal, avec des menottes, les ébats ne manquent pas de variété. On comprend qu'on est supposés avoir affaire à du sexe magnifié par la passion, mais au final ça ressemble plus à de la baise qu'à de l'amour. Mon petit cœur romantique a du mal à dépasser le langage cru qui semble pourtant faire tellement vibrer les amants de ces récits : "Putain, ta chatte est toute mouillée, tu es si étroite, tu me fais bander à mort !" / "Putain, enfonce ta queue, tu es si dur et épais, je t'en supplie !".

Si vous cherchez un livre érotique avec du sexe cru à toutes les pages, ce livre est pour vous. Si vous cherchez une véritable intrigue ou de la romance fleur bleue, passez votre chemin, vous risquez de vous ennuyer.