Pour chaque collection J'ai lu pour elle, des auteurs apparaissent au catalogue, tandis que d'autres poursuivent leur route avec leurs séries.
La collection « Aventures et Passions » s'enrichira d'ouvrages de Kerrigan Byrne, de Beverly Jenkins et de Sabrina Yorke et poursuivra notamment les séries de :
- Suzanne Ennoch (les Rebelles)
- Anne Gracie (les Archanges du Diable)
J'ai lu pour elle publiera également dans cette collection des livres pour l'heure « introuvables » en France dont la couverture comportera un visuel distinctif. En 2018, il s'agira par exemple d'un ouvrage de Laura Kinsale, auteure américaine de romances historiques.
La collection « Love Addiction » continuera à publier les ouvrages à suspense d'Alexi Lawless (Classé confidentiel), ceux d'Emily Snow dans une ambiance rock (Your Toxic Sequel). Une nouvelle trilogie d'Helen Kay Dimon, déjà publiée par J'ai lu pour elle, verra également le jour. La collection s'enrichira de deux nouvelles auteures : Mariana Zapata, avec le roman one-shot Kulti pour commencer, et dont les droits sur d'autres romans ont été acquis par J'ai lu, et Gina L. Maxwell avec Tempting her best friend, autre roman one-shot.
La maison d'édition annonce aussi :
- la fin des séries d'Alice Clayton, de Jamie MacGuire, de Jennifer L. Armentrout (Jeu d'inconscience et la série young adult Covenant) et de Stephens,
- le tome 2 de la série Els de H. Roy, actuellement en cours d'écriture,
- un nouveau roman de Jennifer L. Armentrout, The Problem With Forever,
- un nouveau recueil de nouvelles inédites de Diana Gabaldon dans l'univers d'Outlander,
- un nouveau roman de Georgia Caldera dont les 5 premiers chapitres seront mis en ligne sur le site de J'ai lu pour elle,
- un nouveau roman Young Adult avec une nouvelle auteure : Alexiane de Lys, prix de l'imaginaire 2014 et Les Ailes d'Emeraude.
Les collections elles-mêmes évoluent. Les collections Promesses (romance contemporaine) et Crépuscule (romance paranormale) s'éteignent, faute de public, cependant que deux nouvelles collections sont lancées.
La première collection, Illicit', est une collection de romance érotique avec des couvertures en noir et blanc et un pictogramme en forme de clef avertissant sur l'intensité du caractère érotique des ouvrages. Cette collection présentera des ouvrages de :
- Sylvain Reynard (Divin Enfer de Gabriel)
- Ella Frank (trilogie Tentations)
- Elia Winter (une trilogie à venir dans l'univers des jeux-vidéo)
- Vanessa Fewings (Sublimes Vertiges, dans l'univers des galeries d'art)
- Nora Roberts (une nouvelle trilogie qui s'éloigne des publications habituelles de l'auteur : une dystopie sombre post-apocalyptique où la romance passe en arrière-plan ; et la suite de sa série Lieutenant Eve Dallas)
La seconde collection, #Exclusif, publiera des romans associés aux temps forts de l'année. Par exemple, un roman sur le rock sera publié à l'occasion de la fête de la musique, un roman sur le football à l'occasion du mondial, des romans sur l'homosexualité à l'occasion des Fiertés et de la journée de lutte contre l'homophobie ou encore, des romans sur la mode pour la Fashion Week.
Pour finir, une annonce non des moindres ! L'année 2018 sera celle des 60 ans de J'ai lu et donnera donc lieu à une foule d'événements dont seuls certains ont été dévoilés lors de la rencontre. En février, une opération « petit prix » aura par exemple lieu. Le prix de la meilleure romance J'ai lu pour elle sera créé à l'occasion de cette année bien spéciale pour les éditions J'ai lu. 30 titres parus en 2017 seront soumis à un comité de lecteurs/rices et permettra d'élire la meilleure romance de l'année 2017.