Les Chroniques de l'Imaginaire

Les six destinées (Les six destinées - 4) - Sayuki

La bataille finale approche à grands pas ! Il va falloir trouver des solutions, faire des choix, en être digne et surtout en accepter les conséquences ! Hifumi et Alice sont attaqués par les jumeaux démons démoniaque venus de l'enfer infernal pour ce qui semble être leur plus gros défi. 

Miroku, que nous avons laissé très gravement blessé dans le tome précédent par Bishamon, se relève et malgré la douleur va devoir protéger sa sœur des griffes acérées de Tengu. Il faut impérativement mettre fin à ce cauchemar et y mettre fin pour toujours : la menace n'a que trop duré !

J'ai été bizarrement bien surpris par ce manga. Outre le fait de devoir condenser la lecture de cette histoire en quatre tomes en quelques lignes de résumé, qui ne dit rien des tenants et aboutissants soyez en rassurés, j'ai été transporté dans ce monde violent et poétique. L'histoire est bonne sans être exceptionnelle mais laisse un petit sentiment de ne pas avoir perdu son temps à la lecture, ce qui est déjà pas mal du tout. L'histoire correspond bien au mode du shônen avec un garçon qui va devoir faire son apprentissage pour vaincre un ennemi qu'on croyait supérieur, tout ça. 

Les personnages sont bons, leurs motivations sont aussi bonnes et j'ai bien aimé la qualité apportée aux dessins, qui arrivent à créer un sentiment de malaise constant. En effet, les dessins représentent des monstres et des démons assoiffés de sang et de violence, mais l'auteur les dessine avec une candeur qui se rapproche des dessins d'enfants. Ou en tout cas leur donne un petit coté enfantin qui crée vraiment un décalage entre ce qu'on regarde et ce qu'on lit. 

Bref, une bonne série qui manque quand même de matière à analyser mais qui nous propose au moins une bonne histoire à lire et, rien que pour ça, vous pouvez y aller, les ados en manque d'hémoglobine vont adorer d'autant que la série ne fait que quatre tomes.