Les Chroniques de l'Imaginaire

Golden Kamui (Golden Kamui - 9) - Noda, Satoru

Tarumi essaie une nouvelle stratégie dans la course au trésor, elle demande l'aide d'un taxidermiste afin de lui confectionner une peau de bête. Seulement, la nouvelle stratégie prend vite l'eau étant donné la langue bien pendue des habitants du bourg ! Il va falloir reprendre le rythme effréné dans la course au trésor, les participants se font de plus en plus pressants ! En plus, le tanneur, dans un dernier souffle, dévoile à son commanditaire l'unique façon de découvrir les contrefaçons dans les peaux recueillies partout dans le Japon. Sugimoto et Hijikata vont devoir mettre leur différent de côté et s'allier. 

Tome 9 d'une série que j'aime vraiment beaucoup et qui est toujours plaisante à lire et à regarder. Mais comme tout tome 9, parfois il y a un creux dans la narration avec pas grand chose à dire. J'ai bien aimé ce tome riche en révélations mais qui aurait pu reprendre au fond de la mine là où on avait laissé nos héros.

J'ai eu l'impression de lire ce tome 9 comme un tome filler, ce genre de tome qui fait une pause dans l'intrigue principale, soit pour gagner du temps et laisser planer le suspense un tome supplémentaire, soit parce que l'auteur n'avait pas d'idée après une grande révélation et en attendant de trouver une bonne idée de narration nous propose un tome en plus à acheter ...

Toujours aussi beau à regarder et toujours cette petite touche des us et coutumes de la société japonaise.

Bref, pas grand chose à dire hormis le coté divertissant. Pas le tome le plus génial de la série, mais je reste persuadé que c'est une très bonne série et j'ai toujours plaisir à la lire.