Sophie se remet difficilement d'un divorce difficile : son ex-mari Mark la battait, et elle craint encore qu'il ne la retrouve pour se venger. Les hommes, c'est donc fini pour elle. Devant l'insistance de sa meilleure amie Lucie, elle accepte malgré tout une sortie en boîte de nuit, pour se changer les idées. Hélas, la soirée tourne vite au drame : Lucie est assassinée sous ses yeux par un vampire, tandis qu'elle-même n'est sauvée de justesse que par l'intervention d'un groupe de loups-garous. D'abord incrédule, Sophie voit bientôt ses certitudes voler en éclats au contact des loups-garous... Leur chef Zach n'a en effet rien trouvé de mieux que de l'enlever sous prétexte qu'elle est une chamane potentielle, dont leur groupe esseulé a grand besoin !
Une jeune femme au cœur meurtri, un beau ténébreux qui veut la protéger du danger, une attirance réciproque et immédiate : On est bien dans un livre de chez Harlequin. Comme il s'agit de la collection Nocturne, on a affaire à des créatures fantastiques, qui s'avèrent sans grande originalité des loups-garous luttant contre leurs ennemis héréditaires les vampires. L'action s'enchaîne rapidement, mais sans jamais être vraiment développée : hop hop, on peut boucler un long affrontement en quelques paragraphes à peine. Place est plutôt faite à l'évolution des relations entre les deux personnages principaux, mais là encore, vu la faible épaisseur de l'ouvrage, cela va très vite et sans accroc. Sensualité et érotisme sont étrangement absents, nos tourtereaux cédant au charme respectif de l'autre de manière vraiment très rapide.
Ce roman peut faire passer un bref moment de détente aux amateurs de romances rapides et sans surprise, mais est bien loin de la bit-lit nettement plus passionnante que l'auteure Lilith Saintcrow nous propose dans sa série Danny Valentine !