Kaguya est un jeune lycéen un peu particulier. Il n'est pas tout à fait humain : il descend du peuple de la lune et est capable, grâce à un rabbit jewel doré, d'absorber les pensées négatives dégagées par les êtres humains. Ces pensées négatives, laissées à elles-mêmes, pourraient submerger la Terre tout entière car la planète ne peut les supporter que jusqu'à un certain point.
Kaguya lutte contre Rasetsu, un extraterrestre aux mêmes pouvoirs que lui, mais qui les utilise pour détruire des planètes.
Kaguya et ses amis réalisent que Rasetsu est apparu pour la première fois 1 200 ans auparavant. Kaguya est donc envoyé dans le passé pour empêcher son avènement.
Commencer un manga par un tome 4 est rarement une bonne idée, surtout lorsque qu'il s'agit du dernier. On n'a pas le temps de s'ennuyer mais on peine également à raccrocher les wagons si on n'a pas lu les tomes précédents. Vous l'aurez compris, le début de ma lecture a été laborieux. Quatre des personnages principaux se ressemblent fortement, ce qui ne facilite pas non plus la compréhension.
Pourtant, ma réserve pour cette série s'est progressivement levée au fil de ma lecture. Dans la dernière moitié du tome, un renversement scénaristique permet d'apprécier toute la richesse de l'histoire et de se sentir plus proche de ses protagonistes, ce qui n'est pas donné à tous les ouvrages.
Je vous conseille par conséquent fortement de commencer cette série par le début pour ne pas être échaudé comme je l'ai été car elle a du potentiel : l'intrigue est complexe, le rythme est soutenu et je suis sûre que les personnages sont attachants si on les suit depuis le début.