Eugenia appartient à une famille noble de l'Angleterre. Mais, depuis son veuvage soudain, elle a décidé de ne pas se contenter d'une vie de veuve oisive. Au grand dam de la bonne société, elle a donc décidé d'ouvrir une agence de placement de gouvernantes.
Ses gouvernantes ont la réputation d'être les meilleures et viennent à bout des enfants les plus récalcitrants. C'est dans ce contexte qu'Eugenia va rencontrer Edward Reeve, fils illégitime d'un comte.
Bien sûr, elle va tomber amoureuse de lui. Bien sûr, il va craquer pour elle qui est si belle. Mais il est persuadé qu'elle n'est qu'une ancienne gouvernante (il ne fréquente pas la société et ne sait rien de l'origine noble d'Eugenia). Il ne peut donc pas l'épouser, d'autant qu'une sombre histoire d'héritage l'oblige à prendre rapidement épouse. En effet, il a eu soudainement la garde de sa jeune demie-sœur et de son jeune demi-frère et il risque de les perdre.
Comme tous les romans de cette collection, c'est charmant, agréable à lire. Plein de sentiments, de trahisons, de rebondissements incroyables et bien sûr tout est bien qui finit bien.
Un agréable moment de détente.