Les Chroniques de l'Imaginaire

Apeiron (Apeiron - 2) - Kusaka, Shinya & Katô, Takuji

Après avoir échappé aux gardes de l'OCI, Kaede, Hina et Iori infiltrent les locaux de l'organisation et découvrent la triste vérité sur leur perte de mémoire. Ils n'ont pas le temps de s’appesantir sur leur propre sort car la course-poursuite reprend.
Bien vite, Hina est capturée et Anaxi décide de rester en arrière pour veiller sur elle. Iori et Kaede devront affronter leur nature profonde pour leur venir en aide.

Ce deuxième tome clôt déjà la série Apeiron. L'intrigue est très rythmée, trop peut-être. On sent que les idées étaient nombreuses et que tout ne pouvait pas être approfondi. On s'éparpille donc entre les différentes péripéties. De nouveaux personnages nous sont présentés, des vérités dévoilées mais on ne s'y attarde pas. La scène d'action finale est elle-même très elliptique...

C'est bien dommage car l'histoire est toujours aussi prenante et intéressante : on en voudrait plus ! Plus de ces nouveaux personnages, plus d'Anaxi la peluche cyclothymique, plus de notre héros Kaede et de ses démons intérieurs. Et ce d'autant plus que les dessins sont beaux et les plans travaillés.

Pourtant, puisqu'il faut se contenter d'une série en deux tomes, je dirais que ce deuxième tome est très appréciable, même s'il l'est moins que le premier qui prenait davantage son temps, et qu'il offre son lot de réponses au lecteur curieux.