Les Chroniques de l'Imaginaire

Übel Blatt (Übel Blatt - 18) - Shiono, Etorouji

D’un tir de son super canon, la forteresse volante de Glenn réduit en ruine une partie du château de Sorrngdo. Elsaria, arrivée sur place pour rencontrer l’Empereur, ouvre alors le tir sur la forteresse. Mais plutôt que de battre en retraite, les hommes de Glenn continuent leur attaque, voulant à tout prix éliminer l’Empereur.

Une partie de la forteresse volante explosant, plusieurs chevaliers de la lance céleste se retrouvent dans le château défendu par Largor III en personne. Koïnzell, observant la scène depuis le pont du vaisseau d’Elsaria, demande à être lâché sur la zone de combat.

Dans ce dix-huitième opus de Übel Blatt, les chefs de guerre se lancent à fond dans la bataille, la ligne de front est assaillie par les hommes de l’Empereur et du Roi Glenn. Il est d’ailleurs très intéressant de voir que l’Empereur en personne n’hésite pas à défendre lui-même son château. Son escrime est loin d’égaler la puissance des plus puissants personnages mais il reste le symbole de l’empire.

A l’opposé du précédent tome, préparez-vous ici à un rude combat : doubles pages à profusion, peu de dialogues, juste quelques provocations, traits d’accélération et de puissance, effusions de sang, tout est dans le visuel d’action. On se régale!

Mais surtout, le combat final du tome, fait pour donner un aperçu de la marge de manœuvre encore possible pour Shiono, pose les prémices de futurs tomes encore riches en nouveauté. Shiono est loin d’avoir tout livré et il nous le fait savoir.