Les Chroniques de l'Imaginaire

Ten Jin (Ten Jin - 4) - Komori, Yoshi & Taoka, Muneaki & Sugie, Tasuku

C'est le moment pour les cadets de s'entraîner aux combats aériens en solo. Riku ne peut plus compter que sur lui-même et va devoir faire ses preuves en plus de ses classes. Il va devoir combattre ni plus ni moins que son instructeur Osanaï. Riku avait une adoration particulière pour lui : bien qu'un peu sévère, il pouvait au moins compter sur lui. Maintenant il va falloir le combattre, et le battre...

Des avions, de la guerre, et le vide...

Autant après le premier tome de cette série, je me suis demandé où celle-ci allait aller, autant au bout du quatrième tome je sais : dans les nuages ! Blague à part je n'ai malheureusement pas accroché et n'arrive plus à m'accrocher à cette série. Je trouve l'histoire de plus en plus creuse et vide, et ce ne sont pas les quelques dessins de culottes qui jonchent ce tome qui vont soudainement donner un intérêt supplémentaire à cette série.

Le seul point positif est et restera des dessins pas mal dynamiques et des personnages ma foi somme toute attachants.

Bref, je me suis un peu ennuyé en lisant ce tome 4 et je crains le prochain tome. J'espère vivement des combats aériens parce qu'à ce niveau là, aussi, c'est un peu creux.