Les Chroniques de l'Imaginaire

Barakamon (Barakamon - 15) - Yoshino, Satsuki

Seishû est enfin de retour sur son île et il s'attelle enfin à monter son école de calligraphie, dont il rêve depuis longtemps. Hélas, trois fois hélas, ses prix son trop élevés et quasiment personne ne vient s'inscrire. Le projet va tomber à l'eau s'il ne trouve aucune solution...

Naru, de l'autre côté de l'île, est toujours affectée par la dispute entre Seishû et Kawafuji. Elle va tenter de faire tout ce qui est possible pour les réconcilier.

Je ne sais pas vraiment quoi dire de plus que lors de ma chronique sur le tome 14 de cette série. L'histoire n'a pas vraiment avancé et les quelques événements qui se passent ici vous gâcheront probablement ce qui reste d'intérêt. Je ne dis pas que c'est mauvais par contre, on retrouve finalement cette douce idée de nostalgie et cette volonté de prendre son temps. Mais je ne sais pas ce qui fait que ce tome m'a moins plu que le précédent.

C'est plein de bonnes intentions et clairement pour un public plus sujet à la nostalgie et aux bons sentiments. Probablement aussi que, plus le temps passe, plus j'apprécie les histoires dont le rythme est plus soutenu.

Bref, ce n'est vraiment pas mauvais, l'histoire passe lentement mais n'en est pas moins inintéressante !