Les Chroniques de l'Imaginaire

Père & fils (Père & fils - 7) - Tagawa, Mi

Torakichi, herboriste errant, est veuf depuis bientôt trois ans. Peu après la mort de sa femme, Shiori, il a pris la décision de prendre en charge l'éducation de son fils, Shiro, et de l'emmener avec lui sur les routes. 

Petit à petit, une relation de confiance s'est établie entre eux mais, à bientôt cinq ans, Shiro doit maintenant se rendre à l'école et la vie sur les routes n'est plus possible. 

Parallèlement, Torakichi s'est vu confier plus de responsabilités par son employeur et sait donc qu'il devra travailler plus que jamais et consacrer moins de temps à son fils. Lorsque son beau-père reprend contact avec lui pour lui proposer un remariage, il accepte de rencontrer la jeune femme dans l'espoir qu'elle puisse devenir une seconde mère pour Shiro.

On retrouve avec plaisir notre duo père-fils pour un tome entièrement centré sur la famille de Shiori et la question du remariage éventuel de Torakichi. L'auteure, Mi Tagawa, s'excuse d'ailleurs de ne pas nous entraîner dans des pérégrinations mais de demeurer en ville et presque à huit-clos puisque la majorité des scènes se déroule dans la demeure de la famille de Shiori ou dans celle de l'employeur de Torakichi. Conséquence de ces aventures en ville, les recettes médicinales sont un peu moins présentes. L'atmosphère est donc singulièrement différente dans ce tome mais la qualité du manga n'en est nullement amoindrie. 

Alors que j'adore les aventures du duo au grand air, je n'ai pas été déçue par cet opus qui met en scène un Shiro aussi craquant que d'habitude et fait avancer l'intrigue dans de nouvelles directions. On découvre de nouveaux personnages, on en redécouvre d'anciens sous un nouveau jour et, surtout, on a hâte de lire la suite pour savoir comment va évoluer la vie de Shiro.