Les Chroniques de l'Imaginaire

Enivrée (Grace et Jack - 3) - Clayton, Alice

Ce roman est le dernier tome d'une trilogie.
Je n'ai pas lu les tomes précédents et n'en avais jamais entendu parler, c'est donc vierge de toute attente et de tout a priori que j'ai lu ce livre.
Mais ma conclusion est qu'il faut peut-être avoir lu les deux tomes précédents pour apprécier celui-ci car cela n'a malheureusement pas été mon cas.

Grace et Jack sont des acteurs américains ; pour la première, actrice en plein devenir, encore peu connue, pour le second, véritable star adulée par des milliers de fans. Ils vivent leur amour en secret, car leur agent estime que cela nuirait à la popularité de Jack si les filles qui l'adorent apprenaient qu'il n'est plus célibataire.

L'ennui, c'est qu'ils ne font que deux choses dans ce roman : se disputer, et se retrouver pour des séances torrides de sexe. Ces scènes sont nombreuses, trop nombreuses, et reviennent toutes les dix ou vingt pages, cela devient vraiment lassant.
Aussi, dès que les deux héros commençaient à s'embrasser, je tournais les pages pour passer à la scène suivante.

Le résumé officiel annonce que, comme son producteur demande à Grace de perdre sept kilos, c'est aussi un roman sur l'apparence. Mais en fait, cette histoire de poids, de fans qui la soutiennent, de "la lutte pour le droit aux rondeurs", tout cela est à peine évoqué, c'est bien loin d'être le point central du roman. C'est effleuré, par-ci, par-là, sans jamais être vraiment traité correctement. Il n'y a rien d'abouti.

Les coulisses d'Hollywood, la vie des stars, la starification, les agents, les médias, les extraits des blogs et des journaux people qui ouvrent certains chapitres, tout cela apporte un peu d'intérêt à ce roman. Mais l'ensemble reste toutefois plat, sans saveur, long et ennuyeux.