Cinquième tome de la saga des Montforte après L'indomptable, Le bien-aîmé, L'intrépide et Le diabolique : Il ne restait plus que Nerissa, la cadette, la seule sœur des ces riches et beaux messieurs. Lucien, le grand frère devenu le protecteur de cette noble famille anglaise, pareil à lui-même, monte la garde et a déjà fait pas mal de grabuges dans le cœur de sa petite sœur. Elle a perdu suite à d'infatigables manigances entre le pouvoir et la protection familiale l'amour de sa jeune vie : Perry. Celui-ci ne l'aime plus. Mais elle garde encore espoir.
Andrew, un de ses autres frères, très doué en physique, a découvert lors de ses expériences un puissant explosif qui pourrait, s'il tombait aux mains de l'ennemi, faire de considérables dégâts sur le monde à venir. Les Américains sont intéressés et envoient le Capitaine Ruaidri O'Devir, irlandais de naissance, essayer de s'accaparer de cette formule. Le hasard fait que Ruaidri va kidnapper Narissa lors d'un bal très anglais et la tiendra captive sur son bateau en échange de la formule.
Vous pensez bien que ce roman passionnel sera la naissance de l'amour fulgurant entre Nerissa et le capitaine travaillant pour la Royal Navy. Même si l'Anglais est le premier ennemi aux yeux du marin chevronné, il n'en reste pas moins que la petite étrangère lui fait tourner la tête, et l'épate même par son caractère, sa hardiesse, son attitude à bord du Tigershark. Eh oui capitaine, c'est une Montforte !
Toujours de la romance, de la facilité parfois un peu fade et légère mais qui nous fait passer un bon moment de lecture, mais rien de plus. Tout est bien qui finit bien à chaque aléa qui s'enchaîne au fil du roman. L'imprévisible ne déroge pas à la règle. Danielle Harmon fait en sorte que les femmes apprécient ce beau capitaine talentueux, bon, beau, loyal, juste, sévère et héroïque. Il est un peu l'homme rêvé sur son brick, bateau brisant les tempêtes et survivant à toutes les mers déchaînées. Un peu de romance ne peut faire que du bien !