Les Chroniques de l'Imaginaire

Le brigand de Ben More (Sans foi ni loi - 1) - Byrne, Kerrigan

Farah n'a jamais oublié son amour de jeunesse, Dougan McKenzie. Ayant tué pour la protéger, le jeune garçon a été incarcéré à Newgate, où il est mort avant d'avoir purgé sa peine. Inconsolable, Farah Leigh McKenzie se fait désormais passer pour veuve, elle n'a jamais convoité un autre homme.

Dans le cadre de ses activités de secrétariat à Scotland Yard, Farah rencontre un dangereux criminel, Dorian Blackwell. Connu sous le nom de l'Âme Noire de Ben More, cet homme impitoyable qui a passé des années en prison a su s'élever : riche et puissant, il contrôle désormais les bas-fonds de Londres mais fait également trembler la noblesse. Son intelligence affutée lui a toujours permis d'échapper aux accusations officielles.

Dorian Blackwell a connu Dougan en prison, il était son frère de cœur. Il entend bien respecter sa promesse de protéger "la fée de Dougan", de la manière forte si nécessaire. Farah est troublée par cet homme sombre et sauvage, qui était si proche de son amour perdu, mais qui refuse obstinément de se laisser apprivoiser, ayant été blessé en profondeur par ses années d'incarcération...

Deux personnages forts, un amour inébranlable qui défie le temps, on plonge avec plaisir dans cette romance historique à l'atmosphère sombre. Exit les gentils chevaliers au grand cœur, ici on a un héros dangereux, qui se positionne clairement du mauvais côté de la loi et n'hésite pas à tuer, un homme brutal et impitoyable qui a sur se faire craindre de tous. Pas question pour lui de céder à sa faiblesse, ses sentiments pour Farah Leigh ! Heureusement, la jeune femme a un cœur immense, elle fera tout pour leur donner une chance de bonheur malgré la souffrance occasionnée.

L'aventure manque peut-être un peu - et je dis bien un peu, seulement - de rebondissements. Le secret de Dorian fait long feu. Pourtant, les interactions brûlantes entre Farah Leigh et Dorian suffisent à maintenir l'intérêt, d'autant que la plume de l'auteure est tout à fait agréable et prenante. Pour les lecteurs amateurs du genre, n'hésitez pas !