Les Chroniques de l'Imaginaire

Désir brûlant - Jordan, Nicole

Raven est une jeune femme appartenant à la haute société londonienne, mais avec un passé un peu sulfureux. Elle est en effet la fille bâtarde d'une femme de cette même société ayant été exilée par son père suite à sa faute impardonnable.

Raven a promis à sa mère sur son lit de mort qu'elle épouserait un homme titré. Et le grand jour arrive, elle va épouser un duc. Elle ne l'aime pas, mais le respecte. Elle veut simplement tenir la promesse faite à sa mère, et se faire oublier.

Mais rien ne se passe comme prévu. Le jour même du mariage, Raven se fait kidnapper devant chez elle, alors qu'elle se rendait à sa propre cérémonie.

C'est un jeune homme fou amoureux d'elle mais éconduit qui a commandité cet enlèvement, et il veut se venger. Il l'emmène dans le club de jeux tenu par son frère, Kell. Lorsque celui-ci est mis au courant du forfait de son jeune frère, il fait tout pour sauver la situation et empêcher que le pire n'arrive.

Il va devoir faire quelque chose d'assez étonnant pour sauver Raven, mais là, je n'en dirais pas plus, je laisse la surprise aux lectrices.

Il reconduit Raven chez elle, mais il n'est plus question pour elle d'épouser le duc. Son honneur a été bafoué. Kell lui propose alors de l'épouser, pour éviter que la société ne jase.

C'est une romance somme toute assez banale, dont les deux protagonistes sont fous amoureux l'un de l'autre, mais ne veulent pas l'admettre. Le roman est bien évidemment parsemé de scènes dites "érotiques" qui ne sont pas trop excessives ; il commence d'ailleurs immédiatement comme cela, histoire de bien planter le décor.

La seule "originalité" de ce roman est la façon dont Kell va devoir s'occuper de Raven lorsque celle-ci a été enlevée par son jeune frère.

Le reste est habituel : deux jeunes gens qui se cherchent, se tournent autour, s'éloignent, recommencent... jusqu'à la révélation finale.

Correctement écrit, bien rythmé, le tout se laisse lire sans déplaisir.