Les Chroniques de l'Imaginaire

Les 7 princes et le Chevalier Éternel (Les 7 princes et le labyrinthe millénaire) - Aikawa, Yu & Atori, Haruno

Le prince Yuan peut enfin monter sur le trône, le vrai. L'empire lui appartient enfin et il va enfin pouvoir commencer à exercer son pouvoir. Mais c'était sans compter les jalousies, les traîtrises, les embuscades et autres complots faisant de lui la cible privilégiée d'attaques sournoises et perfides. Un jour, un chevalier malfaisant arrive et lui prédit la chute de l'empire. Et en plus, c'est de la faute de Yuan. Il apporte un fléau...

Au delà de ce résumé un peu ironique se cache une vraie bonne lecture. L'histoire fait cliché au possible, mais elle réussit quand même à installer des enjeux et un univers ma foi fort sympathiques à suivre. Et en fait je ne demande vraiment rien d'autre. Ce manga est bon. 

Il est bon grâce à ses personnages qui ont tous le droit d'avoir un moment dans l'intrigue. Ils servent tous à l'histoire. Soit directement, soit par l'intermédiaire de leur relation avec les autres personnages. Et le tout est bien amené par un scénario à la limite de l'ironie lui aussi.

J'ai surtout beaucoup aimé les clins d’œil disséminés par-ci par-là. Entre Sleepy Hollow et Games of Thrones pour vous donner un ordre d'idée. Avec toujours cette bienveillance face à ces clins d’œil. Et quand bien même ce n'est pas l’œuvre la plus difficile à analyser, vous allez passer un bon moment à la lire.

Parce que, soyons honnête, à part le fait que le récit reprend certains moment à la Agatha Christie et autres enquêtes de ce type transposés dans un monde fantasy, et bien il n'y a pas grand chose à dire de plus. Mais tout comme ces références, ce manga est vraiment très agréable à lire.

Pas trop de combats, pas trop de dialogues longs et ennuyeux servant uniquement à expliquer l'intrigue, non rien de tout cela. Vous n'allez trouver qu'une histoire plutôt sympa à lire et c'est déjà très bien comme cela.

Si vous êtes déjà fan de la série Les 7 princes et le labyrinthe millénaire, vous pouvez largement courir après ce spin-off. Si vous n'êtes pas fan de la série, eh bien ma foi lisez-le quand même !