C'est un peu difficile de vous résumer cette BD. En partie parce qu'elle est composée de petites saynètes, ensuite parce que ces saynètes n'ont pas réellement de fil rouge. Par conséquent il n'y a pas vraiment d'histoire à résumer.
Par contre, cette série n'en est cependant pas dénuée d'histoires et d'idées. Et si j'avais déjà adoré le premier tome, je ne m'attendais absolument pas à aimer encore plus le second...
Parce que, dans un sens, j'avais peur que cette série s'enlise assez rapidement et que les histoires en pâtissent. Mais non : Elles sont encore plus drôles et intelligentes, et demandent parfois une ou deux relectures pour bien comprendre toutes les ramifications de tous les gags proposés. J'ai notamment adoré la petite histoire écrite à l'envers qui, une fois le vrai sens compris, m'a fait avoir une petite larme à l’œil...
C'est à ce point bien écrit. Je ne peux que vous conseiller cette série entière, tellement elle fait un bien fou à lire. Pour l'amateur de BD que je suis et qui en lit beaucoup, je dois dire que le fait de briser le quatrième mur, ou dans ce cas ici briser les cases, apporte une dimension nouvelle et ça fait vraiment du bien.
En plus, c'est le genre de série originale, qui va plaire à tout le monde dans la famille. Je vous mets au défi de ne pas aimer cette BD. Elle est parfaite !
Bref, en un mot comme en cent, je ne sais qu'ajouter : foncez sur cette série !