La tension est à son comble ! Les deux bandes rivales se mènent une lutte acharnée pour avoir le contrôle du sud de Londres ! Les deux camps maintiennent leur position mais les quarante éléphants ne cèdent pas à la facilité et restent droites dans leurs bottes ; les quarante voleurs, eux, utilisent la roublardise et la corruption pour arriver à leurs fins. Alice mène les éléphants maintenant et n'est pas prête à rentrer dans une guerre totale. Elle sait qu'une taupe a infiltré ses éléphants et cette taupe risque de faire péricliter sa petite organisation. Florrie ne veut plus de cette place que l'inspecteur Sacks lui impose. Il va falloir passer à l'offensive, et vite !
Second tome de ce diptyque que j'attendais fortement et je ne suis pas déçu ! Les personnages ont bien évolué et c'est un grand plaisir de les retrouver ! Les dessins sont toujours aussi beaux et il n' y a pas grand chose à dire de plus que ce que j'ai dit au tome précédent.
Ce que j'ai vraiment trouvé bon et même judicieux de la part de Kid Toussaint, c'est d'avoir changé de point de vue pour raconter l'histoire. L'arc de Florrie est fini dans le premier tome et cela ne servait à rien d'en faire de nouveau le personnage central de l'histoire. J'ai trouvé excellent le fait de suivre Maggie dans ses cambriolages et de la voir évoluer de case en case en me disant qu'un jour c'est elle qui prendra les rênes des quarante éléphants...
Bref, très bonne série ! C'est vraiment bien joué d'avoir découpé cette histoire en deux volumes. On a bien fait le tour des personnages et l'histoire est très bonne comme ça : Bravo les artistes !