Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

En scène ! (En scène ! - 1) - Cuvie

Mots clés : chronique avis manga shôjo danse apprentissage

La petite Kanade assiste à un spectacle de danse classique auquel participe sa voisine. Profondément touchée, Kana désire de tout son cœur devenir elle aussi une ballerine et émerveiller son public comme elle l'a elle-même été.
Malgré sa motivation et son assiduité, Kana n'a pas de don particulier et progresse lentement, malgré son sens de l'observation. Trop lentement à son goût, puisqu'elle voit son amie Shoko, qui a commencé la danse en même temps qu'elle, autorisée à porter des pointes, alors qu'elle-même est jugée comme pas encore prête... Shoko est obnubilée par les précieuses pointes, qui lui permettront des mouvements qui ne sont pas encore à sa portée !

Ce manga qui nous plonge dans le monde de la danse classique s'adresse aussi bien aux amateurs qu'aux néophytes. Les dessins sont juste sublimes, mettant en valeur la danse dans ses moindres détails, mais sans blaser le lecteur qui n'y connait rien. Car c'est avant tout le parcours initiatique de la petite Kana qui est mis en avant, ses progrès mais aussi ses désillusions, les petites étapes du quotidien qui vont la faire avancer sur le chemin qui la conduira à devenir une vraie ballerine. En effet, ce premier tome couvre les trois premières années de danse de Kana, au terme desquelles elle aura droit à son premier (petit) solo lors d'un spectacle.

Un petit bijou, que l'on prendra plaisir à parcourir aussi bien pour les graphismes magnifiques que pour la touchante évolution de Kanade dans ce monde bien particulier.

Editeur : Kurokawa
Lien présentation éditeur : https://www.kurokawa.fr/en-scene-tome-01-tome-1
Année de publication : 2016
Magazine de prépublication : Champion Red
Année de 1e publication VO : 2014
Nombre de pages : 208
ISBN 13 : 978-2-36852383-4
ISBN 10 / ASIN : 2368523839
Prix : 7,65
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.