Les Chroniques de l'Imaginaire

Secrets enterrés - Watterson, Kate

Il y a des histoires où tout commence par un simple coup de fil, Ellie n’y échappe pas. Le ton grave que son grand-père a employé au téléphone ne présage rien de bon et elle n’hésite pas une seconde à prendre le volant pendant plusieurs heures pour aller voir de quoi il retourne. Une histoire sombre, où le passé se mêle au présent via des réminiscences qui s’égrainent au fil des chapitres.

Le froid climatique, que l’on ressent au tout début de l’histoire, s’insinue tout au long de ces enquêtes. Ellie fait face également à certains choix de vie qui viennent s’imposer. Un tueur de flics sème l'angoisse au sein des équipes de police de Milwaukee, un squelette sort de terre et fait remonter avec lui son lot de secrets.
Elle se retrouve à faire équipe avec celui qui lui a sauvé la vie en lui servant de bouclier et en prenant deux balles à sa place : Jason, un homme un peu rustre mais avec un bon fond. On sent bien que, malgré les piques qu’ils s’envoient, ils s’apprécient.
Les allers et retours de l’inspecteur MacIntosh entre Milwaukee et Oneida County la rapprochent toujours un peu plus de la vérité, mais laquelle ?

Un nœud de secrets et d’intrigues qui rebondissent et qui m’ont passionnée. Un suspense qui m’a tenu en haleine. J’ai retrouvé une sorte d’ambiance angoissante comme dans une série TV traitant des tueurs en série. Ellie m’a touchée par son côté normal et banal auquel on peut rapidement s’identifier.

Un très bon polar de Kate Watterson que je recommande à tous les amateurs de suspense et de secrets.