Sabrina est la petite-fille d'un chef de clan écossais redouté et important. Celui-ci décide de marier Sabrina au chef d'un clan ami pour renforcer son clan et pour pouvoir résister aux clans ennemis. Niall McLaren est un très bel homme qui ne pense qu'à trousser des jupons. Mais comme il a une dette d'honneur envers le grand-père de Sabrina, il accepte à contrecœur ce mariage.
De son côté, Sabrina tombe immédiatement sous le charme de Niall tout en restant très lucide quant à ses capacités à lui être fidèle. Il faut reconnaitre que c'est un homme plein de charmes, il sait parler aux femmes, il est beau, musclé, intelligent... Il a également une fêlure en lui qui attendrit les femmes, depuis qu'il a perdu son père et son frère dans un combat entre clans. C'est d'ailleurs comme cela qu'il s'est retrouvé chef de son propre clan alors qu'il n'y était pas préparé.
Le mariage a lieu, et les joutes verbales entre les époux commencent. Petit à petit, Niall va tomber amoureux de sa femme tandis qu'elle va prendre de plus en plus de recul en voyant le comportement de son mari. Elle ne veut pas admettre qu'elle l'aime vraiment. Son attitude avec les autres femmes, et son passé, l'empêchent d'avoir confiance en lui.
Il va donc devoir fournir des efforts monumentaux pour la convaincre que, c'est vrai, bien que cela soit incroyable, il est vraiment amoureux d'elle !
C'est un roman assez agréable à lire, surtout dans la seconde partie lorsque Niall part reconquérir sa belle. Les scènes à caractère érotique sont moins nombreuses que dans d'autres romans de ce genre, et c'est tant mieux. Le quotidien des Highlanders est agréablement raconté, les histoires de clans, le tartan, tout y est !