La vie, ou plutôt l'éternité, continue à s'écouler, plus ou moins tranquillement, dans le cimetière où Margotik passe désormais le plus clair de son temps, à continuer à écrire sur ses nouveaux compagnons, notamment sur Tizombi, le premier être vivant à être né zombie, rien que ça ! Alors, on passe le temps comme on peut, et il faut bien reconnaître que des compagnons comme Fatal, Tribiade ou Tékaté permettent de ne pas s'ennuyer !
Alors que Tribiade semble être le cerveau de la bande, au sens propre comme au figuré, il faut bien reconnaître que c'est Fatal qui est le plus gourmand de la troupe. Il est toujours le premier pour attaquer un car complet de supporters venus fêter une victoire un peu trop près du cimetière, et il a des techniques infaillibles pour dénicher tel ou tel personnage égaré, qui n'arrivera pourtant pas à remplir son estomac...
Mais toute cette quiétude est sur le point de voler en éclat, lorsqu'une superbe zombie à la peau bleue, appelée Cassandre, fait son apparition. C'est simple, tous les zombis garçons sont sous son charme, à commencer par Tizombi lui-même, qui a carrément donné son cœur à la belle... Pour autant, Cassandre conserve un appétit de zombie, et Margotik se sent de moins en moins en sécurité dans ce cimetière. Avec Tékaté, elles décident de tout faire pour se débarrasser définitivement de cette terrible gêneuse... Et il va falloir commencer par récupérer Tizombi dans leur camp !
Cazenove et William, les auteurs de la série Les Sisters, continuent à s'en donner à cœur joie avec leur nouveau personnage, puisqu'on en est déjà au second tome de Tizombi. De quoi faire encore plus ample connaissance avec tous les personnages présents dans ce cimetière, et cela pour continuer à effrayer ou dévorer tous les visiteurs égarés qui n'ont rien à faire dans un cimetière la nuit.
Alors, graphiquement, on retrouve les dessins tout mignons de William, les mêmes que dans la série mettant en scène les deux sœurs les plus célèbres. Pour autant, les dessins s'adaptent au sujet, et deviennent plutôt bien glauques dès qu'il faut qu'ils le soient. Oui, mais tout en restant tout mignons, et c'est bien là la difficulté qui continue à faire tout le charme des dessins de cette série...
Les personnages sont toujours aussi attachants, et les gags parviennent encore à se renouveler, notamment grâce à l'apparition de cette Cassandre. Un élément important, qui évite de se retrouver dans un tome qui ne serait autrement que la répétition de son prédécesseur. Les auteurs sont parvenus à éviter ce piège, et c'est tout ce qu'on attend pour le tome suivant, qu'il me tarde déjà de dévorer goulûment !