Les Chroniques de l'Imaginaire

Birdcage Castle (Birdcage Castle - 1) - Toutarou, Minami

Six jeunes lycéens font le défi de rentrer dans le parc d'attraction maudit. On dit que ce parc a pour pouvoir de lier toute la vie au véritable amour. Un des six rentre dans ce parc pour retrouver le sien, d'amour. Une camarade de classe des six est portée disparue depuis plusieurs jours maintenant. Au moment où ils sont tous rentrés dans le parc, ils s'évanouissent tous et se réveillent avec une chaîne autour du cou, reliés deux par deux. Si le lien se défait entre les deux personnes, un des deux meurt. Il va falloir faire équipe et surtout faire des choix et s'y tenir !

Bon et bien voilà une surprise des plus agréables ! Ce manga est bon et, pour un premier tome, il n'est pas concentré sur le fait de raconter l'univers. L'histoire se déroule de façon à découvrir le monde du parc du point de vue du personnage principal. Personnage qui a en plus la particularité de ne pas penser mais de dire tout ce qui lui passe par la tête tout haut. Ce qui d'ailleurs crée quelques moments bien comiques qui sont tous bien dosés.

Cela désamorce certaines tensions tout en maintenant la tension générale. Les personnages sont bons et vivement, vivement que je les retrouve. C'est une série en 4 tomes, et ça j'adore. Un récit qui se conclut en manga, j'en suis fou !

Bref, un très bon tome 1, et une très bonne série tout court, je le sens !