Lady Constance mène une double vie. La fille du duc, adepte des cercles les plus fermés de la bonne société, est également membre du Falcon Club, une société secrète qui enquête sur les personnes disparues.
Une nouvelle enquête l’emmène sur les traces de jeunes filles enlevées par un étrange culte dont le leader pourrait bien être l’homme que son père souhaite lui faire épouser. Alors qu’elle tente d’en apprendre plus sur son mystérieux fiancé, le duc de Loch Irvine, et de retrouver les jeunes filles, Constance croise la route d’un homme qu’elle s’était bien jurée de ne plus jamais voir : Evan de Saint-André, son premier grand amour.
Cette romance est très agréable à lire. L’aventure est réellement au rendez-vous : l’héroïne se met en danger pour retrouver les disparues et ne s’épargne aucune peine pour poursuivre son enquête coûte que coûte. Elle partage le caractère bien trempé d’une grande partie des héroïnes de romance mais, contrairement à elles, c’est aussi une femme d’action. L’enquête policière, si elle n’est pas résolue dans ce tome, apporte un rythme et une tension au récit. On pressent qu’on en apprendra plus dans les autres tomes de la série du duc diabolique.
L’histoire d’amour est menée en parallèle et, rassurez-vous, connaît une conclusion satisfaisante dans ce volume. J’ai beaucoup aimé le traitement qui en était fait, légèrement différent des autres romances que j’ai pu lire.
En résumé, si vous reprendriez bien une seconde dose d’aventures dans vos Aventures et passions, ce roman est fait pour vous ! Par contre, si vous ne venez que pour la romance et que les nombreux personnages vous donnent la migraine, préférez un autre ouvrage de la collection.