Lors des éliminatoires du concours de danse junior, Kanade est impressionnée par l'excellente prestation de sa rivale Sakura. Au point d'influencer sa propre interprétation : Son jeu est si peu approprié au personnage de Swanilda que cela donne un ton comique. Cela fait certes rire le jury, mais cela pourrait bien lui coûter sa sélection !
Kana continue à découvrir plus en profondeur le monde de la danse. Chaque expérience est pour elle un moyen de progresser, qu'il s'agisse de réussites ou d'échecs. C'est par exemple le cas de sa participation au cours "danser pour le plaisir", auquel elle participe à contrecœur, au milieu d'amateurs ne possédant pas les bases de la danse classique : elle va comprendre que pour danser correctement une émotion, il faut la ressentir.
Les subtilités techniques sont volontairement mises de côté, le manga étant parfaitement tout public. La mangaka se concentre plutôt sur le côté humain, la progression de Kana et ses amies. Cette fois, on va même en apprendre davantage sur le passé de la professeure de Kana ! Beaucoup de danse donc, mais intégrée dans un scénario qui ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer.
Les dessins sont toujours aussi beaux, qu'il s'agisse des danseurs/danseuses en action ou des costumes qui les subliment. Mon seul regret concerne les visages des personnages, parfois un peu difficiles à distinguer les uns des autres ; d'autant que les danseuses ont souvent les cheveux relevés en chignon, ce qui accentue leur ressemblance.