Si Yuno, avec ses talents magiques, a intégré la prestigieuse compagnie de l'Aube d'Or, Asta le sans-pouvoir a pour sa part eu de la chance d'être accepté quelque part... Il fait désormais partie de la compagnie du Taureau Noir, à la sinistre réputation et composée d'éléments tous plus singuliers les uns que les autres. Pour sa première mission, il est envoyé en compagnie d'une autre nouvelle recrue et d'un chevalier plus aguerri pour une tâche toute simple : une chasse au sanglier. Sauf que sur place, ils découvrent en fait un puissant mage décidé à trucider tous les villageois... L'union fait la force, et les capacités d'anti-magie d'Asta seront fort utiles pour venir à bout de l'ennemi.
Pas le temps de souffler : les jeunes chevaliers repartent aussitôt explorer un donjon susceptible d'abriter un trésor, mais bourré de pièges magiques. Ils y seront confrontés à une équipe de la compagnie de l'Aube d'Or - incluant Yuno - mais également à des envoyés ennemis du royaume de Diamond...
Le contexte étant désormais mis en place, on va désormais pourvoir suivre Asta dans ses aventures. Entre les missions qui s'enchaînent et les moments plus calmes auprès de ses compagnons, il dévoile peu à peu ses capacités et se fait des amis. Sans oublier bien sûr son amitié indéfectible, mêlée de rivalité, avec Yuno.
Action, amitié et humour sont donc les éléments qui forment le cocktail de cette série. Ce n'est pas particulièrement original, mais c'est agréable à regarder et ça se lit avec plaisir, ce qui est le principal !