Les Chroniques de l'Imaginaire

Black clover (Black clover - 3) - Tabata, Yûki

Les deux équipes de chevaliers-mages du royaume de Clover, envoyées trouver un trésor dans un donjon truffé de pièges, sont aux prises avec des agents du royaume de Diamond. Or ces mages ennemis se révèlent très puissants, et l'union des forces de tous sera une fois de plus nécessaire, avec en point d'orgue l'usage de l'anti-magie (et plus...) d'Asta.

Ce tome m'a un peu plus déçue que les précédents : il est trop centré sur les combats, qui pour une fois sont un peu fouillis et difficiles à suivre, du coup j'y ai pris moins d'intérêt.

On découvre nombre de nouveaux personnages que l'on sera certainement amenés à retrouver par la suite, mais qui pour le moment font un peu too much. Mention positive cependant pour l'empereur-mage de Clover, qui se révèle absolument délicieux.

J'ai aussi trouvé que l'auteur insistait trop sur le côté bouseux d'Asta et Yuno, qui viennent d'un trou perdu, et sur le mépris que leur vouent les chevaliers-mages au sang noble. Un moment, ça va, mais là c'est répété à de nombreuses reprises...

Toujours sympa, donc, mais un peu en deçà des tomes précédents, selon mon goût.