Shalindra est à la tête d'un groupe révolutionnaire prêt à mettre à mal l'ordre établi. Bon, l'ordre établi est une société pacifiste où les inégalités ont toutes étaient gommées et où personne n'est dans le besoin. Mais là n'est pas le propos, le propos étant ANARCHIE TOTALE !!! Ce monde est de toutes façons trop parfait, il faut en finir. Avec son gang, elle va alors mettre à genoux le tyran qui sert de président à cette société et par inadvertance le tuer d'une balle dans la tête. Balle dans la tête qui correspond pile poile à la fin directe de ce monde parfait et par conséquent, place à l'anarchie, même si elle ne veut plus rien dire.
Continuons donc dans ma série de lire de la parodie de mes genres littéraires préférés avec ici le post apocalyptique ! Ou post apo pour les initiés. J'ai beaucoup aimé cette inversion de valeurs où les libérateurs sont ici les benêts. Et c'est drôle ! La parodie fonctionne parfaitement et les moments anthologiques sont, eh bien, ridicules ! Eh oui, la grande force de cette BD, c'est de faire en sorte que les moments épiques de bagarres ou de courses poursuites deviennent totalement ridicule. Et c'est drôle !
Un petit bémol pour les dessins que j'ai trouvés un peu simples, pour ne pas dire simplistes, mais je dois bien reconnaître qu'ils collent parfaitement au récit et au ton du récit.
Bref, une bonne BD, pas géniale mais qui vous fera passer un bon moment de lecture.