Après un terrible combat contre Shin qui a ben failli le laisser sur le carreau pour de bon, Inui est à terre, blessé et salement blessé... Sa volonté le pousse à continuer coûte que coûte le combat. Makoto mérite bien quelques éraflures et quelques bobos. Après tout, elle détient un puissant secret et il faut protéger ce secret, peu importe le prix.
Le manga référence en matière de "hard boiled" trouve ici sa conclusion et, le moins que l'on puisse dire, c'est que cette fin est grandiose ! Sasaki évite tous les poncifs et clichés du genre et laisse libre court à ses idées.
Quelle fin pour cette trilogie ! J'ai surtout particulièrement aimé cet hommage à tous les films de dur à cuire qui sont prêts à tout pour sauveur l'élément rédempteur et en plus quand c'est servi ici avec des dessins dynamiques, c'est un régal ! Si vous n'avez toujours pas sauté sur l'occasion, je ne peux que vous conseiller d'aller y jeter un coup d’œil. Ne serait-ce que pour les chorégraphies de combats qui s'échappent de cases en cases et offre un ballet de toute beauté. Le tout en ayant un vrai sentiment de mouvement dans les dessins, c'est saisissant de réalisme !
Bref, j'ai adoré cette trilogie de la première page à la dernière !