Des ennemis ayant attaqué la capitale, tous les chevaliers-mages s'unissent pour les affronter. Dans tous les coins de la ville, les combats font rage entre les protecteurs du royaume de Clover et les mystérieux attaquants.
Ce tome continue directement sur la lancée du précédent, détaillant les multiples affrontements qui vont avoir lieu. A chaque fois, les adversaires font assaut de magie, donnant lieu à de pleines pages où leur sort fétiche est soigneusement étalé. Dans la plupart des cas, les combats sont vite finis, mais comme il y en a beaucoup ça occupe tout le tome.
Comme les combats ne me branchent pas particulièrement, je me suis un peu ennuyée. Les amateurs au contraire y découvriront des assauts variés et mouvementés. Plutôt joliment dessiné, même si ça reste parfois un peu confus, et si on oublie un peu qui est qui (trop de personnages apparus d'un seul coup en fin de tome précédent !).
Je retiendrai surtout de ce tome que les chevaliers-mages nobles ne sont pas tous aussi désagréables que leur arrogance et leur snobisme pourrait le laisser penser. Du coup, ça ouvre des perspectives intéressantes pour les personnages par la suite.