Les Chroniques de l'Imaginaire

Black clover (Black clover - 5) - Tabata, Yûki

Les membres de l'Oeil Maléfique du Crépuscule se replient en bon ordre après avoir attaqué la capitale du royaume de Clover. Ils emmènent avec eux Asta, prisonnier et impuissant. Heureusement, celui-ci va être sauvé par l'intervention de l'Empereur-Mage en personne, Julius Nova-chrono. L'occasion pour Asta d'admirer la maîtrise impressionnante du magicien le plus fort du royaume, et de mesurer le chemin qu'il lui reste à parcourir pour lui succéder !

Peu de temps après, nous suivons Asta à Nean, une petite paroisse où il rend visite à une nouvelle amie. C'est également là qu'habite Marie, la petite sœur adorée de Gosh Adley : membre du Taureau Noir, ce psychopathe ne vit que pour sa sœur, et élimine quiconque se dresse sur son chemin. Mais dans la nuit, tous les enfants disparaissent... Il faut les sauver au plus vite !

Si ce tome comporte bien évidemment des combats, ils sont nettement moins nombreux que dans les deux tomes précédents. Du coup, on a le temps de voir retomber la pression, de découvrir des moments de vie plus quotidiens et légers. On approfondit ainsi la psychologie des personnages et leurs relations, bref le background du récit s'enrichit. Et moi, ça m'a fait un bien fou : alors que je commençais à me lasser, ce tome a su raviver mon intérêt. Il y a un vrai scénario, avec une vraie intrigue globale en toile de fond même si les détails nous sont donnés au compte-goutte. J'ai hâte de savoir ce qu'il va advenir des personnages, et je ne me suis pas attachée seulement aux protagonistes principaux, j'ai plein de centres d'intérêt.

Bref, un très bon tome, plaisant à regarder, intéressant à suivre, qui donne envie de persévérer dans la lecture de cette série shônen.