Les Chroniques de l'Imaginaire

Woolfy

Les trois petits cochons essaient de construire une maison de brique, dans laquelle ils seront en sécurité. Hélas, le loup rôde, prêt à s'emparer des petits cochons pour les mettre dans sa marmite !

Woolfy est un jeu de coopération, dans lequel tous les joueurs, jouant dans le camp des cochons, gagnent ou perdent collectivement contre le loup : Si les cochons arrivent à construire leur maison, les cochons/joueurs ont gagné ; à l'inverse, si le loup met tous les cochons dans sa marmite, les cochons/joueurs ont perdu.

Chacun à son tour, les joueurs lancent le dé de leur choix et déplacent un personnage conformément au lancer. Suivant le lancer, ils vont devoir déplacer le cochon de la couleur du dé ou le loup. Si le loup rattrape un cochon, celui-ci est mis dans la marmite ! Des cases spéciales permettent de délivrer les cochons ou de construire la maison de brique.
Les règles sont simples, mais quand même pas si faciles à appréhender que ça pour les petits, par exemple concernant la libération des autres cochons. En fait, nous avons trouvé qu'il y avait un petit peu trop de règles pour des enfants de 5 ans, mais peut-être est-ce plus facile pour les enfants un peu plus grands.

Le matériel est de bonne qualité : le plateau est en carton épais, et les petits personnages en caoutchouc sont très mignons et bien adaptés aux enfants, qui prendront plaisir à jouer avec même en dehors de ce jeu.

C'est un jeu joli et sympathique, qui a l'avantage d'être un jeu de coopération et non de compétition, mais qui ne comptera pas dans mes favoris.