Voilà une petite enquête bien ficelée d'une journaliste dans le milieu culinaire. Laure Grenadier est rédactrice en chef d'un mensuel nommé Plaisirs de table. Elle essaie de boucler son prochain magazine quand un grand chef renommé, Julien Villedieu, est assassiné dans la cuisine de son restaurant étoilé.
Laure n'a pas pour but de trouver le coupable mais elle connaissait bien Julien, et ne peut se satisfaire d'en rester là. Elle ne comprend pas ce meurtre. Sa curiosité du monde journalistique et son côté méticuleux feront le reste. Les relations qu'elle a dans ce monde impitoyable qu'est la restauration de haut niveau la mèneront à la vérité.
Les personnages sont sympas, chacun est à sa place. L'histoire se déroule sans perturbation, c'est logique, droit mais sans grande étincelle. Notre héroïne est une jolie femme, bien entourée et accompagnée de son photographe Paco. On apprend beaucoup sur la gastronomie, la façon dont fonctionne une brigade. Ce second tome est centré sur Paris, ses marchés, ses restaurants, ses nouveaux menus "bistrots", et ses chefs étoilés. Les dessins de Denis Chetville sont classiques et corrects, plaisants et les décors plutôt variés. Les vues sur la capitale sont agréables à regarder avec les couleurs choisies d'Antoine Quaresma. Le scénario du roman de Noël Balen et de Vanessa Barrot adapté pour cette BD par L.J. Raven est classique lui aussi, plutôt tendu et bien mené, sans grosse surprise néanmoins.
Au final, le récit mêle agréablement cuisine et enquête policière. C'est facile et agréable à lire.