Lucas a été élevé par un pasteur fanatique, qui lui a fait subir les pires tortures sous prétexte de l'exorciser lorsqu'il a découvert qu'il était un loup garou. A quinze ans, Lucas a pu s'enfuir, mais se reproche encore de ne pas avoir su sauver sa sœur jumelle, tuée par Jacob Gideon. Désormais adulte, Lucas ne peut pas oublier. Quand il apprend qu'une femme - dont il devine qu'elle est une louve garou - compte s'en remettre à Gideon pour sauver la vie de sa fille malade, il décide qu'il est temps pour lui d'arrêter de fuir et de prendre sa revanche en aidant Blythe à échapper à Gideon.
Pas de surprise avec les romans Harlequin : un homme, une femme, destinés à s'aimer pour la vie au premier regard ou presque. Et comme il s'agit de la collection Nocturne, ces deux-là sont des loups garous. Pour autant, cela peut cependant être intéressant, mais ici j'ai plutôt été déçue.
La romance est bâclée, les deux personnages cédant à leurs instincts sans se poser trop de questions, et donc sans grande tension pour le lecteur. On échappe cependant aux scènes érotiques, nos protagonistes étant trop occupés à tenter de sauver la petite Hailey.
Il y a beaucoup d'action, menée tambour battant, mais là encore cela s'avère globalement navrant : les héros se jettent dans l'action sans aucun plan préalable, bénéficient d'une chance inouïe face à un adversaire supposé paranoïaque mais dont la sécurité est en fait totalement laxiste, bref on hallucine devant les enchaînements peu crédibles du scénario.
Reste le contexte bit lit, puisque Lucas et Blythe sont des loups garous, à l'instar de plusieurs autres personnages du roman. Lucas est un loup solitaire qui ne connait rien aux usages de son peuple, mais ce n'est pas le cas de Blythe qui va commencer à l'y initier. On sent un potentiel, l'autrice a visiblement réfléchi pour créer un univers complet, mais on n'en découvre hélas que des bribes dont l'intérêt est limité, puisqu'on ne sait pas trop où cela mène : les Protecteurs, les griffons... Probablement en apprendrait-on davantage en lisant les autres ouvrages de l'auteur, mais c'est dommage car ce livre-ci nous laisse sur notre faim.
C'est une romance paranormale qui se laisse lire, mais qui est bien loin des meilleurs ouvrages du genre.