Les Chroniques de l'Imaginaire

Le village des damnés (Magic 7 - 6) - Toussaint, Kid & Ruiz, Kenny

Les Sept ont pris la poudre d'escampette. C'était la seule chose à faire : leurs pouvoirs sont devenus trop grands et trop puissants. Ensemble, ils sont un danger pour tous les gens qui les entourent. Seuls, ils sont une proie pour tout un tas d'individus et de démons démoniaques sortis des enfers. Un des démons de Farah, Jezebel, a réussi à s'échapper de son corps et sème la panique partout où il se rend. Il n'y rien eu d'aussi tendu depuis les débuts de leur aventure. Chacun commence à en avoir sérieusement assez de leur pouvoir !

Un tome bien plus adulte et noir que les précédent nous est offert avec ce tome 6. Et je dois bien avouer, en dépit de mon fort intérieur, que peut-être je me serais un peu emballé la dernière fois que j'ai eu un tome de cette série en main. Peut-être, rien de sûr !

Parce que je dois bien avouer que cette série s'épaissit de plus en plus et ce n'est pas plus mal ! Les dessins sont toujours les mêmes, on ne va revenir dessus, ça serait gâcher cette critique positive.

Et oui, j'ai vraiment beaucoup aimé ce tome. Les personnages sont de mieux en mieux construits, les aventures et péripéties les font gagner en profondeur, tout est là, c'est vraiment du très bon travail des créateurs de cette série. Et puis il y a un "je ne sais quoi" d'épique dans ce tome qui promet de belles choses pour la suite.

Bref, j'avoue avoir été un peu un vieux c.. et je ne peux que conseiller cette série à vous et votre enfant. En plus, en y regardant de plus près, on s'aperçoit que l'histoire de cette série est un sorte d'Harry Potter inversé et c'est pas mal du tout !