Oro a retrouvé son amie Q, mais quelqu'un semble bien décidé à l'éliminer. Quelqu'un qui dispose d'une technologie supérieure à celle d'Oro, alors que son véhicule prototype représente la crème de la technologie treize ans dans le futur ! Qui en veut à Q et pourquoi ?
Ce troisième tome voit la fin de cette histoire. Parfois, les séries manga traînent en longueur, mais là c'est plutôt l'inverse. On a l'impression qu'il fallait absolument terminer au plus vite, quitte à mettre de côté les éléments restant à développer. On attendait d'en savoir plus sur le destin tragique des amis d'enfance d'Oro (Utao, gravement accidentée ; Taka, victime de harcèlement...), ou voir intervenir la future équipière militaire d'Oro... Mais rien. Plus de péripéties anodines au collège ou autre, l'heure est grave et l'ambiance très sombre. C'est le moment des révélations sur le mystère qui entoure Q, sur son tout aussi mystérieux agresseur, sur le lien qu'entretient Oro avec les événements. Confidences et combats, voilà à quoi se résume ce tome. J'ai été un peu dépitée de ce changement radical d'ambiance, et du coup un peu déçue par les explications fournies, qui me semblent de plus rentrées au chausse-pied, avec un je-ne-sais-quoi donnant l'impression que les morceaux ne collent pas tout à fait.
Côté dessins, c'est également un cran en-dessous des tomes précédents. Les affrontements sont parfois confus, et le reste ne sort guère du lot. Mention spéciale cependant pour la "sphère" (je ne vous en dis pas plus sur ce qu'elle est...), qui apparait peu mais qui est graphiquement très sympa.
J'ai donc trouvé qu'il s'agissait d'une conclusion un peu faible pour une série qui avait pourtant bien commencé.