Les Chroniques de l'Imaginaire

Talentless (Talentless - 2) - Looseboy & Furuya, Iori

En éliminant plusieurs Prodiges, Nana a éveillé les soupçons de Kyôya. L'immortel est persuadé que la jeune fille a essayé de l'assassiner lui aussi. Pourtant, il n'est pas sûr de lui, car il ne comprend pas les motivations de la jeune fille. Peu importe : il va la suivre de près.
De son côté, Nana s'empêtre dans des situations compromettantes, et doit faire preuve de beaucoup d'adresse pour détourner les doutes de ses camarades tout en déjouant la surveillance de Kyôya.

La tension continue de monter dans ce deuxième tome de Talentless. Nana reste concentrée sur sa mission, même si on sent qu'elle commence à s'interroger : Ses commanditaires estiment par exemple que Michiru, une jeune fille adorable et enjouée qui a un don de guérison, va provoquer la mort de centaines de milliers de victimes ; comment un pouvoir à priori aussi positif peut-il causer autant de dégâts ?
Nana ignore beaucoup de choses sur ses cibles, et découvre - souvent avec effarement - des pouvoirs bien difficiles à contrer : Comment tuer quelqu'un qui a vu dans l'avenir quand et comment on allait l'attaquer ? Comment empêcher un autre Prodige de faire parler les morts fraîchement éliminés ?

Comme on suit les pensées de Nana, on découvre toutes ses ruses pour continuer sa mission malgré son désavantage apparent : elle doit lutter contre des personnes douées de super-pouvoirs avec sa seule intelligence ! On suit également les pensées de Kyôya, mais pour le moment ses doutes peinent à se concrétiser, il met un peu des bâtons dans les roues de Nana, mais cela reste assez limité. Espérons que leur duel deviendra plus croustillant dans les prochains volumes.

Du côté des dessins, c'est toujours très agréable à regarder. Nana est mignonne à croquer, se présentant à ses camarades sous un jour adorable. Quelle dualité entre cette apparence si innocente et sympathique, et les assassinats commis sans coup férir !
Comme précédemment, on évite le côté trop cru des meurtres, sans devoir supporter de violentes effusions de sang. Personnellement, j'apprécie vraiment.

Du coup, c'est vraiment une série qui me plait beaucoup. J'ai hâte de savoir comment Nana va pouvoir continuer sa mission face à des Prodiges de plus en plus soupçonneux !