Barry Duckworth, inspecteur dans la petite ville de Promise Falls, où il est né, n'a jamais cessé de chercher le ou les assassin(s) d'Olivia Fisher et Rosemary Gainor. Mais pour l'instant, il est dérangé dans ses recherches non seulement par l'effondrement prématuré, et dû à la malveillance, de l'écran géant du drive-in, mais aussi par un très mauvais plaisant obsédé par le nombre 23. Et il n'apprécie pas du tout que Randall Finley, un ancien maire décidé à faire son retour en politique, semble profiter de cet attentat pour se faire de la publicité.
Pendant ce temps, Cal Weaver, devenu détective privé après avoir quitté la police, et qui est retourné dans sa ville natale de Promise Falls après la mort de sa femme et de son fils, est appelé par Lucy Brighton, la fille de l'une des victimes de l'attentat du drive-in. En effet, alors qu'elle arrivait chez son père juste après avoir appris sa mort, elle a surpris un inconnu en train de quitter la maison par la porte de derrière. Elle fait appel à l'expérience de Cal pour savoir si quelque chose a été volé. Ils vont ensemble faire une découverte surprenante, qui jette un jour nouveau sur le défunt Adam Chalmers.
Ce roman riche en dialogues va à un rythme d'enfer, et le lecteur n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer, d'autant moins qu'il est plongé dans l'action dès le tout début. Je n'ai pas lu le livre précédent de ce qui semble devoir être une trilogie, mais, après avoir pataugé pas mal au début dans l'avalanche de personnages, j'ai pris mes repères, et n'ai pas véritablement souffert de mon ignorance des évènements antérieurs. Il est indubitable que, pour qui cherche une lecture avec une histoire prenante et sans prise de tête avec des personnages complexes, ce roman plaisant fait passer un excellent moment de distraction.