Les Chroniques de l'Imaginaire

Talentless (Talentless - 3) - Looseboy & Furuya, Iori

Nana s'est attaqué à forte partie en essayant d'éliminer le nécromancien Shinji : Celui-ci n'est en fait qu'une marionnette morte manipulée par Yûka, qui est la vraie nécromancienne, et Nana est désormais prisonnière du duo. Or Yûka ne peut garder en vie quelqu'un qui vient d'essayer de la tuer...

Toujours la même formule pour Talentless : Nana, la meurtrière sans pouvoir, exécute les prodiges les uns après les autres, en étant confrontée à chaque fois à des pouvoirs absolument extraordinaires. Le danger est son compagnon de tous les instants. Elle fait donc montre d'une grande intelligence pour imaginer les plans les plus ingénieux possibles face à ces adversaires franchement coriaces. Ici, nous avons la fin de l'arc consacré à la nécromancienne, ainsi que le début d'un nouvel arc où Nana va affronter un prodige ayant, cette fois encore, un pouvoir des plus surprenants.

Entre les deux, nous retrouvons des épisodes où Nana se mesure avec Kyôya. Celui-ci hésite encore quelque peu sur la culpabilité de Nana, mais il est bien décidé à ne pas la lâcher d'une semelle pour s'assurer de ses actes. Ce duel d'intelligence est captivant à souhait, d'autant que les deux joueurs commettent parfois des erreurs qui les contraignent à s'adapter rapidement à de nouvelles situations.

C'est encore une fois une réussite, avec juste le bon rythme et le bon dosage d'ingrédients pour nous emballer sans hésitation. Et comme en plus c'est joli à regarder, il n'y a rien à redire !