Les Chroniques de l'Imaginaire

Spice and fire (Game of Crowns - 2) - Lapuss' & Baba

Les dragons de la Princesse Dénarines sont maintenant là, et bien là ! Voilà qu'ils ont grandi, et qu'ils suivent la princesse partout, quitte à aiguiser les convoitises de ses nouveaux hôtes. Encore que ces derniers sont peut-être intéressés par tout autre chose, comme la poitrine avantageuse de la belle blonde...

Et puis il y a ce fils Mc Allister, beau blond qui ne dit pas non à sa reine de sœur, qui est maintenant entre les mains des Spark... De quoi passer un sale moment, surtout lorsque les instruments de torture sont de sortie, même s'ils ne sont pas vraiment comme on pourrait l'imaginer...

Ptyrion, John Sneeze, Theo Grekoy, Adrienne... Ce sont autant de personnages que l'on croisera dans ce second tome de Game of Crowns, un nouveau tome qui reprend de façon humoristique la seconde saison de la célèbre série télé à succès Le Trône de Fer. Encore une fois, et comme à leur habitude, Lapuss' et Baba s'éclatent à se moquer des grandes scènes d'une série adorée par un grand nombre de fans, et il faut avouer qu'ils le font de façon, encore une fois, fine et intelligente, avec un humour tout simplement implacable.

Ce second tome propose toujours un humour équivalent à ce qu'on trouvait dans le premier tome, avec des dessins toujours aussi réussis, mignons et colorés. Les personnages de la série sont graphiquement reconnaissables au premier coup d’œil, avec des noms, souvent drôles d'ailleurs, qui sont assez proches des véritables noms des personnages de la série.

L'humour est ici omniprésent, avec une formule d'un gag par page qui a largement fait ses preuves. Attention encore une fois à ne pas laisser le livre entre toutes les mains : certains gags sont tout de même assez tendancieux, et ne sont pas forcément destinés à un trop jeune public, qui de toute façon ne devrait pas encore connaître les arcanes de la série tirée de la saga de George R.R. Martin.

Un second tome drôle et qualitatif : vivement maintenant la parodie de la troisième série !